Plus de 1 million visionnements en 24 heures
Patrick Norman et sa conjointe, Nathalie Lord, ont décidé de participer à l’effort pour convaincre les Québécois de respecter les règles de confinement en chantant une version COVID-19 du grand succès Quand on est en amour.Dans un monde en pandémie, le refrain de la pièce devient donc : « Ne laisse pas passer la chance d’être chez toi. Le monde crie au secours, fais ce geste d’amour ».
Vingt-quatre heures après sa mise en ligne sur la Page Facebook du populaire musicien, la vidéo avait déjà dépassé le cap du million de visionnements — ce qui est énorme au Québec.
C’est Nathalie Lord qui a modifié les paroles, notamment son célèbre refrain : «Ne laisse pas passer la chance d’être chez toi/ Le monde crie au secours / Fait ce geste d’amour». Outre les conseils d’usage pour éviter le plus possible la contamination, la paire remercie bénévoles et travailleurs des services essentiels pour leur contribution.
«Je suis fier de son coup», commente Patrick Norman qui a insisté «pour que ce soit elle qui la chante, puisque c’est son idée» avant que le couple empoigne leur guitare acoustique.