Absent depuis huit ans de la scène artistique québécoise en tant qu’auteur-compositeur-interprète, CHRISTIAN SBROCCA revient en force pour deux soirs à la salle Le Ministère, à Montréal.
Durant cette absence, le multi-instrumentiste n’a pas chômé pour autant. Il a travaillé comme metteur en scène des spectacles « American Story Show », « Pianoman experience » et « Beatles Orchestra ». Il a aussi prêté sa plume à la voix de d’autres artistes reconnus tout en réalisant des disques et faisant des tournées aux côtés de sa protégée, Gabriella. Aujourd’hui, Christian souhaite s’offrir un cadeau, mais surtout le partager avec ceux et celles qui lui ont fait vivre de belles sensations depuis le début de sa carrière.
À l’occasion des deux soirs au Ministère, les meilleurs titres de ses trois albums seront alors à l’honneur. Pour le chanteur, l’occasion sera idéale pour finalement se raconter à nouveau, mais cette fois au son de sa propre voix.
En plus de son retour sur scène pour présenter son spectacle «Le Meilleur de 3» («My Script», «Le Balafré» et «L’Opinion des autres»), l’auteur-compositeur concocte activement un EP anglophone et un autre en français qui seront disponibles lors des deux spectacles en janvier. Déjà, la réponse est enthousiaste pour ces deux rendez-vous. Christian a lancé une pré-vente sur les réseaux sociaux, et en 48 heures, 300 billets ont trouvé preneurs. Raison de plus pour être fébrile à l’idée de retrouver ses admirateurs, ses amis.
ARTISTE ET HOCKEYEUR
Le chanteur a connu trois méga « buzz » durant sa carrière, voyez-en plus dans ce montage vidéo intitulé Fans folie 1999 Christian Sbrocca. Ces images d’archives n’avaient jamais été projetées avant octobre 2019. Même ses amis et certains membres de sa famille n’en avaient jamais été témoins.
Ses talents d’auteur-compositeur-interprète sont reconnus. Aux États-Unis, sa composition « Dont’ Forget The Grey » a été un méga succès, atteignant la 4e position du Emerald Coast Coundtdown.
De plus, son titre « Réapprendre à vivre », écrit et composé pour le film «Elles étaient cinq», a été bien reçu, notamment chez les femmes de la province ayant été victimes d’agressions sexuelles.
Avant de lancer son album « My Script » en 1999, et jusqu’à sa tournée de l’ «Opinion des autres» en 2009, Christian a fait salle comble des centaines de fois un peu partout au Québec, en France et même au Japon.
Parallèlement à sa passion pour la musique et le spectacle, il a mené une carrière de hockeyeur, que ce soit au Québec, aux États-Unis et en Europe.