C’est avec grand plaisir que le Programme Pair annonce que l’auteur-compositeur-interprète bien connu, Monsieur Patrick Norman devient le nouveau porte-parole du programme. Monsieur Norman, né à Montréal le 10 septembre 1946 a récemment fêté 50 ans de carrière. Il est apprécié par les québécois et ses succès sont bien connus. On peut penser entre autre à sa chanson ‘’Quand on est en amour’’.
Monsieur Norman n’a pas hésité à accepter notre demande et s’impliquera personnellement et bénévolement pour faire connaître le programme Pair à tous les québécois et québécoises.
Le programme Pair est un service d’appels automatisés quotidiens qui est offert, sans frais, aux ainés du Québec et à ceux qui en ont besoin. À chaque jour, à la même heure, les membres reçoivent un appel téléphonique. Si après trois tentatives ils n’ont pas répondu, une alerte est déclenchée et un opérateur la prend en charge. Des répondants sont alors contactés et au besoin les services d’urgence interviennent.
Depuis sa création en 1990, le Programme Pair sauve plus d’une cinquantaine de vies chaque année! Un projet pilote, qui a été mis en place, il y a deux ans, dans quelques arrondissements de l’Est de Montréal a permis d’effectuer 14 sauvetages! On peut imaginer combien de vies seraient sauvées chaque année, si le programme était déployé sur toute l’Île de Montréal!
Le programme Pair qui est offert par de nombreux organismes bénévoles, par des municipalités, des MRC, par des services de polices, est soutenu par le ministère de la Santé du Québec. Pair permet à nos ainées de demeurer le plus longtemps possible dans leur domicile. Au début de la pandémie les gens téléphonaient régulièrement à leurs ainés mais avec le temps ils le font moins. C’est rassurant de savoir que si une personne qui nous est chère ne peut pas répondre, quelqu’un nous contactera ou les services d’urgence seront envoyés à son secours.
Centrale Nationale de Surveillance Pair: www.programmepair.ca