Nouvel extrait « Kumbaya My Lord » de Dominica Merola pour la Journée de la Terre : le 22 avril 2019
Dominica Merola, chanteuse-pianiste-compositrice, a voulu souligner de manière personnelle ce rendez-vous pour la Journée de la Terre en offrant Kumbaya my Lord.
Cette chanson est un hymne aux ressources essentielles de la Terre et à la liberté d’expression. Il lui parait important de remercier la planète pour tous les bienfaits qu’elle ne cesse de nous apporter jour après jour. La Terre subit depuis longtemps des bouleversements inquiétants et le cycle de reproduction des ressources est de plus en plus perturbé.
Kumbayah, Kum ba yah ou Come By Here, est un gospel des années 1920 dont l’inspiration est venue des chants sous forme de prière. Il s’agit de travailleurs qui récoltent le blé et remercient l’univers de pourvoir aux ressources naturelles de la Terre qui nous font vivre.
Pour le soleil qui se lève dans le ciel, pour le rythme de la pluie qui tombe…
À l’origine, Kumbayah, Kum ba yah, ou Come By Here était un appel à Dieu pour aider ceux dans le besoin. Par la suite, plusieurs versions ont circulé et évolué. Elle est devenue, avec le temps, une chanson culte pour le mouvement des droits civiques et, par la suite, de la protection de l’environnement.
Avec la sensibilité et la pureté de sa voix, Dominica y exprime toute l’émotion qui monte en crescendo en s’accompagnant au piano. Dans des arrangements épurés, la chanson Kumbaya my Lord a été réalisée par Sébastien Dufour aux guitares.
Voix et piano: Dominica Merola – Arrangements réalisation, guitare et percussions: Sébastien Dufour
Violoncelle: Christine Giguère – Contrebasse: Frédéric Grenier
Prise de son et mixage: Michel Lachance
Mastering: Phillip Gosselin à LeLab mastering
Dominica a trois albums à son actif et en prépare actuellement un 4ème. Elle repart en France en mai et juin 2019 pour une nouvelle tournée où elle présentera une série de spectacles à Paris et à Nîmes.