On connaît sa passion pour la vitesse dans le monde de la course automobile, on découvre maintenant une autre passion de l’athlète…la photographie. Bertrand Godin présente sa première exposition photo au Musée National de la Photographie Desjardins de Drummondville.
L’exposition Bertrand Godin pilote et… photographe illustre bien le talent de cet athlète. Les photographies, de qualité exceptionnelle, arrivent juste à temps pour conclure son très réussi retour en piste.
Suite au processus de sélection effectué par l’équipe chevronnée du Musée National de la Photographie Desjardins, cette toute première exposition photo de Godin a été pensée pour s’agencer au profil du coureur automobile. Amalgamant sa passion pour la vitesse, le mouvement et le sport, la centaine de clichés proposés sauront accrochez l’œil et le cœur.
L’exposition Bertrand Godin pilote et…photographe propose également une sélection de photos et de souvenirs relatants les moments importants de sa carrière de pilote automobile de 1986 à aujourd’hui. Vous y verrez de magnifiques photos de Tzara Maud, Claude Prud’homme, Bruno Dorais, Bernard Breault, Daniel Delien, Cheryl Day Anderson, Stéphane Bergeron, Charles Gauthier, Olivier Delorme, François Fournier, Gerry Fréchette, Daniel Cyr, Alain Florent, Stéphane Lessard, Paolo Pedicelli et Diane Dale.
Pour cette exposition, le Musée National de la Photographie Desjardins innove en offrant aux amateurs d’art et de sport automobile l’occasion de parcourir la galerie dans un espace à six dimensions. Les visiteurs en auront plein la vue de la ligne de départ jusqu’à la ligne d’arrivée.
Bertrand Godin est le premier pilote automobile à exposer au Musée National de la Photographie Desjardins. Il est ravi et il se réjouit d’avoir été choisi par l’équipe du Musée.
« Je suis touché et honoré de présenter cette exposition. Cette collaboration avec le Musée National de la Photographie s’inscrit dans une année exceptionnelle en piste et hors piste. Avec cette première exposition, je veux rendre hommage à la passion qui habite les amateurs de courses automobiles et de photographies. Je tiens à remercier les nombreux photographes qui, au cours des trente dernières années, ont immortalisé mes moments en pistes. Mon histoire ne serait pas la même sans leur travail. Pour moi, la photographie est une autre façon d’exprimer ma passion.»
Jonathan-Hugues Potvin, directeur du Musée National de la Photographie, estime que Bertrand Godin possède un talent remarquable pour la photographie.
« Nous sommes très heureux de présenter la première exposition photo de Bertrand au cours d’une étape aussi importante de sa carrière . C’est un véritable honneur de collaborer avec un pilote canadien aussi talentueux et d’avoir la chance de présenter publiquement sa vision du monde et du mouvement par le biais de sa caméra. Les visiteurs seront étonnés, charmés et émus de constater l’authenticité des clichés de Bertrand. »
L’exposition se poursuivra jusqu’au 1er mai 2020.
Le Musée National de la Photographie est ouvert au public du mardi au vendredi de 11 h à 17 h et les samedis et dimanches de 10 h à 17 h. L’entrée est de 10 $ (5 $ avec la carte Accès Loisir de Drummondville). Le musée est situé au 400, rue Hériot, à Drummondville.