vignette_TBÉtoile montante dans l’industrie de la télévision, du cinéma et du théâtre au Canada comme aux États-Unis, Thomas Beaudoin a su emprunter un parcours tout à fait personnel pour parvenir à s’illustrer dans un milieu où il est si difficile de sortir de l’anonymat.  Sur ce parcours, le jeune homme de Thetford Mines, qui a grandi à Drummondville, a usé de talent et de persévérance avec brio.  C’est du moins ce que révèle aujourd’hui sa feuille de route impressionnante, lui qui brûle désormais les planches de Broadway, qui a su se tailler une place à L.A., tout en se révélant aussi au Québec, où il se distinguait récemment dans son personnage de Dick Séguin au sein de la populaire série Blue Moon, diffusée sur Illico.

Thomas Beaudoin avait débuté des études en psychologie à l’Université de Concordia de Montréal lorsqu’il a pris la décision d’aller s’établir à New York pour y étudier les arts dramatiques, en anglais. Dès lors, il n’a toutefois pas perdu de temps, décrochant rapidement ses premiers rôles importants sur les planches dans des pièces reconnues mondialement, que l’on pense à Orpheus Descending (La Descente d’Orphée), de Tennessee Williams; Cuisine et Dépendances, du tandem Agnès Jaoui & Jean-Pierre Bacri, ou La Dame aux camélias, de Dumas.

Les choses évoluent tout autant du côté du cinéma, où il obtient un  premier rôle dans le film The Spirit Of Christmas, une production de la chaîne de télévision américaine «Lifetime». Récemment, on a aussi pu le voir dans la série à succès The Blacklist (Liste noire), aux côtés de David Strathairn, sur la chaîne NBC.  Notons enfin qu’au Canada, avant d’incarner le  Dick Séguin de Blue Moon, les téléphiles avaient pu le découvrir dans la série Trauma, diffusée à Radio-Canada, et dans la série Le Judas, où il occupait un autre premier rôle.

Aujourd’hui, Thomas Beaudoin est un touche-à-tout, il est photographe/vidéaste et apprécie aussi bien être derrière la caméra que devant.