Attraction est fière d’annoncer la signature d’une entente avec les Éditions AdA pour l’adaptation télévisuelle de la célèbre série de livres d’horreur « Les Contes Interdits ». Cette série, riche de plus de 42 titres écrits par 15 auteurs distincts, a vu chacun de ses volumes se hisser au rang de best-sellers au Québec.
Les titres, adaptés de contes populaires, comprennent entre autres « La Belle et la Bête », « Cendrillon », « Raiponce », « La Légende de Sleepy Hollow » et « Le Magicien d’Oz ». Cet accord offre à Attraction l’opportunité exclusive de produire une série de productions télévisuelles en anglais destinée au marché local et international.
« L’immense popularité des histoires du domaine public majeur permet à la série de fournir aux lecteurs des adaptations terrifiantes, matures et palpitantes de nos contes préférés, » précisent ensemble l’équipe de production et la maison d’édition.
Richard Jean-Baptiste, Vice-Président et Producteur Exécutif chez Attraction, et Ian Whitehead, Vice-Président fiction anglophone, sont particulièrement enthousiastes face à cette nouvelle collaboration. « Le marché international est avide de contenus d’horreur. Nous avons l’intention de nous connecter avec ces communautés de fans très engagées et exigeantes, afin de leur offrir une série qui sera à la hauteur de leurs attentes. La vision qu’AdA a eue en adaptant des contes populaires et traditionnels est géniale. Transposer cette vision à l’écran était une évidence pour nous, tout comme pour AdA », ont déclaré Jean-Baptiste et Whitehead.
Au niveau international, les droits français de la collection ont été vendus en France au Groupe Trédaniel et aux Éditions Contre-Dires, confirmant son succès au-delà des frontières québécoises. Les droits anglais sont représentés par le vétéran de l’industrie Michael A. Levine, Président de Westwood Creative Artists à Toronto.
François Doucet, président du Groupe AdA, a également exprimé son enthousiasme pour ce partenariat : « C’est avec fébrilité que nous entamons cette belle aventure avec Attraction. Voir les œuvres de nos auteurs portées à l’écran est un rêve qui se réalise ». Simon Rousseau, le créateur de la série, est lui aussi très heureux de l’entente : « C’est une opportunité absolument formidable. Je suis vraiment fébrile à l’idée que nos Contes revisités puissent être adaptés en longs-métrages ! »
Attraction et AdA ont choisi le Festival Fantasia comme plate-forme pour cette première annonce, soulignant leur engagement à produire un contenu d’horreur de qualité supérieure. Des annonces supplémentaires concernant la série sont prévues dans les prochaines mois.