Une variété de designer et créateurs d’ici en un seul endroit du 17 au 19 septembre dans le cadre de la Semaine de Mode de Montréal
Après dix ans d’absence, non seulement la Semaine Mode de Montréal (SMM) est de retour, mais elle donnera la chance au public de découvrir un éventail de nouveaux créateurs par le biais de boutiques éphémères, concept mieux connu à travers le monde sous le terme de « pop-up shop ».
Du 17 au 19 septembre, on retrouvera un parcours découverte de 9 créateurs à l’Espace WIP, situé au 3487 boulevard Saint-Laurent à Montréal. Représentant une nouvelle vague de designers et d’entrepreneurs, ils y proposeront leurs collections de bijoux, de vêtements haut de gamme, de maillots de bain, de vêtements épurés, de vêtements taille plus ou de maternité et allaitement, de même que des accessoires de maison, entre autres.
Sept des neuf créateurs à l’honneur font partie de la cohorte 2021 du «Programme d’accélération mmode», tous sélectionnés en raison de leur fort potentiel. On retrouvera, de plus, deux marques invitées, soit Veri, qui se spécialise dans les vêtements non genrés, et Yoga Jeans, dédié aux femmes.
Le samedi 18 et dimanche 19 septembre, de 11 h à 17 h, le public pourra poursuivre découvertes et achats à travers ce grand pop-up shop. Le parcours permettra de trouver les vêtements et accessoires dernier cri, dénicher des produits spécialisés, en faisant découvrir ces dynamiques designers et entrepreneurs de la mode d’ici.
Voici la liste des créateurs qui se retrouveront sur place avec une variété de produits pour satisfaire tous les goûts :
- Esser Studio (vêtements épurés et accessoires pour la maison) ;
- Lachapelle Atelier(vêtements pour tailles plus) ;
- Lait de Poule (vêtements de maternité et d’allaitement) ;
- MRKTN (vêtements streetwear haut de gamme) ;
- PRYSM (bijoux) ;
- SegSea (maillots de bain pour hommes et garçons) ;
- Selfish (maillots de bain pour femmes) ;
- Veri (vêtements non genrés) ;
- Yoga Jeans (jeans pour femme).