La volupté de «Bilitis» magnifiée par la voix de Giorgia Fumanti
Dans l’élan de la sortie de son huitième album, intitulé «Essence», la chanteuse Giorgia Fumanti profite de l’arrivée du printemps pour lancer son deuxième extrait, et non le moindre puisqu’elle prête ici son art à la magnifique pièce «Bilitis», du compositeur Francis Lai (gagnant de prix; Academy Awards et Golden Globe Awards).
Enveloppée d’arrangements sobres qui mettent à profit l’élévation de cette voix cristalline, la chanson trouve sa place tout naturellement dans le registre de Giorgia Fumanti pour se magnifier dès les premières notes.
Bien connue pour avoir servi le générique du film «Bilitis», du cinéaste et photographe britannique David Hamilton, la pièce est épousée ici de superbe manière par la chanteuse qui en fait ressortir toutes les notes de volupté, de douceur et de sensualité. On la reçoit avec ravissement, comme un agréable prélude à la saison chaude tant attendue.
De la beauté pure cristallisée en trois petites minutes qui vous enrobent le cœur et qui se gravent à la mémoire pour le reste de la journée. À déguster.
www.giorgiafumanti.com – Page Facebook – Twitter – Instagram – Achat en ligne