Un nouvel album du groupe Les Cuillères à Carreaux

22 Sep, 2017

Un nouvel album du groupe Les Cuillères à Carreaux

Le groupe Les Cuillères à Carreaux nous revient cet automne avec un tout nouvel album intitulé CARREAUTÉ SERRÉ.  Disponible dès maintenant, ce quatrième album en carrière voit le jour à temps pour célébrer les 18 ans du groupe. Les festivités s’amorceront le 23 septembre prochain avec le lancement de l’album qui se tiendra à 20h00 au Théâtre Belcourt de Baie-du-Febvre.   Une soirée qui sera riche en émotions.

Le groupe Les Cuillères à Carreaux a enregistré ce nouvel opus dans un esprit festif et convivial, et dès les premières notes il est facile de ressentir la complicité musicale qui s’y dégage.  Vous y retrouverez des pièces inédites entièrement composées et écrites par le groupe ainsi que plusieurs pièces traditionnelles adaptées à l’image et la façon des Cuillères à carreaux.  Non seulement les multiples facettes de la musique teintée de traditionnel de la formation se font entendre, mais le tempérament festif des chanteurs et musiciens de feu s’affirme ici sans compromis.

CARREAUTÉ SERRÉ nous enveloppe dès la première écoute, à travers quinze pièces musicales très accessibles.  Les textes, autant que les musiques, nous font vibrer et nous réchauffent le cœur.

QUI SONT LES CUILLÈRES À CARREAUX

Depuis 1999, le groupe Les Cuillères à Carreaux sillonne le Québec pour faire «swinguer la compagnie». De nombreux spectacles ont été présentés dans les régions du Centre-du-Québec et de la Mauricie, la formation revisitant à sa façon des chansons de la Bottine Souriante, du Rêve du Diable, de Bacchus et d’autres groupes folkloriques.  Depuis la naissance des Cuillères à Carreaux il y a 18 ans, le mot d’ordre a toujours été très simple: le plaisir passe avant toute chose! Les chansons traditionnelles sont donc spécialement choisies pour faire chanter, danser et « swigner » les spectateurs.  Le groupe est formé de :

Pascal Doucet :                  Le fondateur, l’âme et la voix des cuillères;

Line Pothier :                     Son archet caresse le violon et résonne aux vibrations des Cuillères. ;

Éric Gagné :                       Une cadence, un accordéon et la passion au rythme des Cuillères;

Sylvain Roy :                     Son encre coule sur sa guitare aux couleurs des Cuillères;

Mathieu Bergeron :           Sa voix s’appuie sur le rythme incontesté au son des Cuillères;

Charles Martel :                 La précision de ses doigts glisse sur le banjo tout autant que la guitare à la manière des Cuillères;

Nicolas Gosselin :             Le mariage du talent et la fluidité sur les cordes de la basse qui enrobe la musique des Cuillères;

Line St-Onge :                   Le plaisir et l’entrain giguent sur les notes de son piano en flottant sur la portée des Cuillères.


error: Content is protected !!